A Kiev, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a exhorté l’Ukraine de faire avancer son programme de réformes nationales

0 71

Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken a rencontré ce jeudi 6 mai 2021, le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba à Kiev.

Ils ont discuté de la coopération américano-ukrainienne sur des priorités communes, notamment la création d’un partenariat encore plus fort et une coopération renforcée avec l’OTAN.

« Ministre ukrainien des affaires étrangères Dmytro Kuleba et je me suis rencontré pour discuter de notre partenariat inébranlable. Nous sommes aux côtés de l’Ukraine face à l’agression russe continue et nous le ferons toujours. Nous avons également discuté de l’importance d’aller de l’avant avec le programme de réforme intérieure de Kiev », a déclaré ce jeudi Blinken sur Twitter.

Le secrétaire d’Etat américain Blinken s’est dit préoccupé par les actions délibérées de la Russie pour intensifier les tensions avec l’Ukraine et a souligné les efforts visant à dissuader le comportement agressif de la Russie.

Le secrétaire Blinken et le ministre des Affaires étrangères Kuleba ont également discuté de l’importance de faire progresser les réformes pour renforcer les institutions démocratiques et les partenariats internationaux de l’Ukraine, y compris la nécessité pour Kiev de faire avancer son programme de réformes nationales.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More