A la Clinique Ngaliema, Félix Tshisekedi remet de certificats médicaux de guérison à 16 patients atteints de COVID-19

0 352

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a procédé ce jeudi 07 mai 2020, par l’entremise du ministre de la Santé , Eteni Longondo, à la remise de certificats médicaux de guérison à 16 patients atteints de COVID-19, internés à la Clinique Ngaliema.

Le chef de l’État, qui s’est fait accompagner par son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi, a été accueilli à son arrivée par le Dr Kongo Minga, médecin directeur.

Au cours de cette visite, Felix Tshisekedi a réçu des explications sur la manière dont sont pris en charge les malades atteints du Coronavirus dans cette formation médicale.

Selon Dr Kongo Minga, la Clinique Ngaliema est la toute première formation médicale du pays à avoir enregistré le premier cas de cette maladie mortelle, ajoutant que de nos jours, la Clinique Ngaliema a déjà enregistré 113 malades de COVID-19, dont quarante sont sortis guéris. 16 de ces patients, testés tous négatifs, vont quitter l’hôpital sans risque de contaminer leurs voisins dans leurs milieux sociaux, a dit le médecin directeur.

Le Chef de l’État a ensuite bénéficié des témoignages de deux patients complètement rétablis de cette pandémie mortelle qu’est Coronavirus, qui ont tous remercié le chef de l’État pour son implication personnelle dans la lutte contre cette maladie, grâce aux moyens mis à la disposition de cette hôpital pour leur prise en charge de manière efficace jusqu’à leur rétablissement total.

Le ministre de la Santé, qui était dans la suite du Chef de l’État, a, à cette occasion, lancé un appel pressant à la population afin que chacun de nos concitoyens observe de manière stricte les mesures barrières contre le Coronavirus pour mieux se protéger et protéger les autres.

Par ailleurs, le couple présidentiel, a aussi visité l’hôpital du cinquantenaire, dans la commune de Kasa-vubu, où sont internés d’autres malades de COVID19. C’est le Dr Hazeed Raman, médecin directeur de cette formation médicale, qui a accueilli le couple présidentiel à son arrivée dans cet hôpital.

Selon Dr Hazeed Raman, l’hôpital du cinquantenaire compte à ce jour,  38 malades testés positifs, 10 cas suspects et 16 guéris qui attendent leurs sortie parmi lesquels 5 vont quitter l’hôpital ce jeudi.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More