A l’INRB, les équipes de la Riposte contre le COVID-19 de la RDC et du Congo ont résolu de mener une étude conjointe sur l’efficacité de la molécule Covidorganics produite au Madagascar

0 357

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué, jeudi 07 mai 2020, une visite guidée au nouveau laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), dans la commune de la Gombe, à Kinshasa en compagnie de son épouse, la très distinguée Première Dame Denise Nyakeru.

Cette visite conduite par le Directeur général de l’INRB, qui est en même temps Secrétaire technique du Comité multi sectoriel de la riposte contre le Covid-19 en RDC, le Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a commencé par l’amphithéâtre pour se terminer par la visite de tous les laboratoires.

A l’issue de cette visite, le Président Tshisekedi a dirigé une réunion au cours de laquelle, il a présenté au Secrétaire technique et à l’Incident manager de la riposte, deux délégués du Président de la République du Congo, venus de Brazzaville pour présenter la molécule Covidorganics produite au Madagascar.

Par ailleurs, le Prof. Muyembe a présidé une réunion avec tous les membres du Secrétariat technique avec la participation de ces deux délégués de Brazzaville.

Au cours de cette réunion, le Prof. Alexis Elira Dokekias, membre du Comité d’experts de la coordination nationale de gestion de la pandémie à coronavirus du Congo/Brazzaville, a fait une présentation sur la molécule Covidorganics.

Les deux équipes de la riposte contre le covid-19 ont à cet effet préconisé de mener une étude conjointe sur l’efficacité de ce produit.

Pour rappel, le Président Félix Antoine Tshisekedi est le premier Vice-président de l’Union africaine pour l’exercice 2020.

Le  Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More