Accord Commercial du Brexit : L’UE attend des engagements fermes du Royaume-Uni sur la question des conditions de concurrence équitables et au sujet de la pêche

0 190

Les Négociations sur le futur accord du Brexit entre le Royaume -Uni et l’Union Européenne (UE) piétinent alors que le négociateur en chef britannique, David Frost,  rencontrera ce lundi 28 septembre 2020, son homologue européen, Michel Barnier pour le 9ème cycle de négociations sur l’accord commercial du Brexit.

Les britanniques souhaiteraient intensifier les négociations, mais sont butés à quelques conditions de l’UE soulignant la nécessité d’obtenir des engagements fermes sur la question des “conditions de concurrence équitables” et au sujet de la pêche” dans les eaux irlandaises.

A ce stade, l’objectif est de conclure un accord sur la future relation commerciale entre l’UE et le Royaume-Uni.

Pour les européens, la confiance a été ébranlée par le revirement de Londres sur le traité du Brexit, avec un très controversé projet de loi en cours d’examen au Parlement britannique qui remet en cause certains engagements pris par le Royaume-Uni dans l’accord encadrant son départ de l’UE.

Les parties cherchent à éviter le « NO DEAL » , à cet effet,  le ministre d’Etat britannique, Michael Gove échangera ce lundi à Bruxelles avec son homologue de la Commission européenne, Maros Sefcovic, pour réparer une partie des dommages causés par le récent revirement de Londres.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More