Accord de coopération bilatérale entre la marie de Paris et le gouvernorat de Kinshasa sur l’assainissement de Kinshasa

0 118

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka et la maire de la ville de Paris, en France, Anne Hidalgo ont signé vendredi 11 décembre 2020, un accord de coopération bilatérale pour le secteur de l’assainissement, à Paris.

« Avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, nous avons signé un accord de coopération bilatérale axé sur l’assainissement de Kinshasa.C’est un grand pas franchi avec la ville de Paris pour offrir à la population Kinoise un milieu de vie sain à travers notre programme Kinshasa bopeto », a déclaré lundi 14 décembre, Gentiny Ngobila sur Twitter.

Selon un communiqué de l’Hôtel de ville de Kinshasa, «Ce partenariat va surtout porter sur le renforcement des capacités et d’assistance technique dans le domaine de la gestion des déchets ».

La ville de Kinshasa sera le miroir du continent africain en 2021 avec la présidence de la RDC à l’Union africaine et en 2022 avec les 9èmes jeux de la Francophonie.

Gentiny Ngobila a apposé sa signature sur la Déclaration de Paris sur le changement climatique. Sa mission de travail à Paris intervient dans le cadre de la Table ronde des maires des villes du monde sur le climat.

A noter que le gouverneur de la ville de Kinshasa avait également pris part à la 40eme assemblée de l’Association internationale des Maires francophones (AIMF) à Tunis, au deuxieme semestre de l’année 2020 soit du 09 au 10 décembre 2020.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More