Accord Israël – Émirats Arabes Unis : Félix Tshisekedi félicite les deux États ainsi que le Président Trump

0 156

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a dans un message publié sur twitter, vendredi dans la soirée, appris avec satisfaction la signature de l’accord de paix historique entre Israël et les Émirats Arabes Unis, sous l’égide du Président américain, Donald Trump.

Le Chef de l’État congolais a félicité l’Israël et les Émirats Arabes Unis ainsi que le Président américain Donald Trump pour cette avancée significative dans la quête d’une paix durable dans le Proche-Orient.

 

Il sied également de noter que la République Démocratique du Congo entretient de très bonnes relations avec l’État d’Israël et les États-Unis d’Amérique, depuis l’arrivée du Président Tshisekedi au pouvoir en janvier 2019.

Pour rappel, un accord historique de paix a été scellé jeudi 13 août 2020, entre Israël et les Émirats arabes unis (EAU) sous les bons offices des États-unis, en vue de rechercher la paix au Moyen-Orient souvent en ébullition.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’un accord entre Israël et les Émirats arabes unis représentait un “jour historique” pour son pays.

Selon les clauses de cet accord, Israël a accepté de suspendre ses annexion prévue de zones de la Cisjordanie occupée, a indiqué un communiqué de l’administration Trump.

“À la suite de cette percée diplomatique et à la demande du président Trump et avec le soutien des Émirats arabes unis, Israël suspendra la déclaration de souveraineté sur les domaines décrits dans la Vision du président pour la paix et concentrera désormais ses efforts sur l’élargissement des relations avec d’autres pays, dans le monde musulman”, lit-on dans le communiqué.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More