Accord sur le Projet Grand Inga : “Fortescue Metal Group promet le début du Projet dans 3 semaines”, selon Alexis KAYEMBE DE BAPEMBE

0 497

Le conseiller spécial du Chef de l’Etat à l’infrastructure, Alexis KAYEMBE DE BAPEMBE s’est exprimé mercredi à la presse, à l’issue de la signature d’accord d’investissement entre l’Etat congolais et Fortescue Metal Group sur le projet Grand Inga dont le début du projet est prévu dans trois semaines.

« Vous savez que ça fait quand même plus de 60 ans qu’on parle de INGA , INGA, INGA  et il y a eu pas mal des investisseurs, pas mal des développeurs qui ont quand même manifesté de l’intérêt pour investir , mais il y a eu toujours des conditions, il faut qu’il y ait des marchés, il faut qu’il y ait des collatérales , il faut qu’il y ait des garanties souveraines mais aujourd’hui, ce qu’ils offrent, c’est un modèle économique très fort, ce qui est important c’est comme ils ont signé aujourd’hui le M.O.U, et ils nous ont promis dans trois semaines, ils commencent déjà le projet. Et ils ne veulent  pas aujourd’hui,  aller chercher les off Tech comme on les appelle, les consommateurs parce qu’eux amènent l’énergie sur place en RDC», a-t-il déclaré.

Rappelons que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, une délégation des entrepreneurs australiens de Fortescue Metal Group (FMG), conduite par son Président Fondateur, ANDREW FOREST ,mercredi 16 septembre 2020, au Palais de la Nation à Kinshasa.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More