Accusée d’avoir frappé l’est de la Pologne, la Russie qualifie ces accusations de provocation

Le Ministère russe de la Défense a qualifié, ce mercredi 16 novembre 2022, de provocation délibérée les accusations des pays membres de l’OTAN et de l’UE, faisant état de lancement des roquettes russes à Przewodów, en Pologne.

Pour la Russie, ces chancelleries étrangères cherchent à aggraver la situation en Europe. « Les images de l’épave détectée à Przewodów, publiées dans la soirée du 15 novembre en Pologne, ont été identifiées sans l’ombre d’un doute par des professionnels du complexe industriel de défense russe comme des éléments du missile guidé de défense aérienne S-300 de l’armée de l’air ukrainienne .

Les déclarations de diverses sources ukrainiennes et de responsables étrangers sur la chute de prétendues « roquettes russes » à Przewodów sont une provocation délibérée visant à aggraver la situation », peut-on lire dans ce communiqué.

En outre, la Défense russe précise qu’elle n’a pas visé les installations à Kiev lors des attaques massives des missiles hier mardi.

« Nous tenons également à souligner qu’aucune frappe de missile n’a été lancée sur des installations à Kiev dans le cadre de l’attaque massive de la puissance de feu de haute précision contre les installations situées en Ukraine.

Toutes les destructions dans les quartiers résidentiels de la capitale ukrainienne, démontrées par le régime de Kiev, sont la conséquence directe de la chute et de l’autodestruction des missiles de défense aérienne lancés par les forces ukrainiennes à partir des systèmes de défense aérienne de fabrication étrangère déployés dans la ville limite.

Nous tenons à souligner que les attaques de haute précision ont été lancées uniquement sur des cibles situées en Ukraine et à moins de 35 kilomètres de la frontière ukraino-polonaise » , a ajouté le communiqué.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More