Adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN : Signature d’un mémorandum tripartite avec la Turquie

0 295

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a tenu, ce mardi 28 Juin 2022, une réunion à quatre avec le président finlandais Sauli Niinistö , le premier ministre suédois Magdalena Andersson et le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg à Madrid en Espagne, en marge du Sommet historique de l’OTAN.

Après la réunion, un mémorandum tripartite a été signé entre la Turquie, la Suède et la Finlande sur les processus d’adhésion à l’OTAN de la Suède et de la Finlande en présence des dirigeants des trois pays.

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu, le ministre finlandais des Affaires étrangères Pekka Haavisto et la ministre suédoise des Affaires étrangères Anne Linde ont signé le mémorandum.

Le président Erdoğan, le président finlandais Sauli Niinisto et le Premier ministre suédois Magdalena Andersson ont assisté à la cérémonie de signature au parc des expositions IFEMA de Madrid, où se tient le sommet de l’OTAN.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More