Adjudications des Bons du Trésor : 37,5 milliards CDF encaissés par le Trésor Public en Août sur les 125 milliards CDF attendus

0 246

Seulement 37,5 milliards de francs congolais sur les 125 milliards de francs congolais attendus ont été encaissés par le Trésor public au cours des adjudications des bons du Trésor du mois d’août 2020, soit une réalisation chiffrée à 30% .

A cet effet, le ministère des Finances procédera ce mardi à l’ouverture d’une adjudication des Bons du Trésor  d’une valeur de 20 milliards CDF  pour le mois de septembre, soit 10 millions USD, au taux de 2.000 CDF, le dollar américain.

Selon la source, les différents candidats peuvent souscrire aux seuls titres de 03 (trois) mois d’échéance qui sont mis en adjudication.

Il sied également de noter que l’adjudication de ce mardi sera la première d’une série de trois adjudications que compte opérer le gouvernement durant le mois de septembre 2020, afin de mobiliser  90 milliards CDF , soit 45 millions USD, au taux de 2.000 CDF, le dollar américain.

Le ministère des Finances indique qu’en ce qui concerne le troisième trimestre 2020, le gouvernement  compte mobiliser 325 milliards CDF, soit 171 millions USD.

Pour rappel, la faiblesse dans la mobilisation des recettes publiques a poussé le gouvernement de la République à lancer, en octobre 2019, les Bons du Trésor afin de diversifier ses sources de financement et faire face à ses dépenses publiques toujours élevées.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More