Affaire RAM : Une question orale avec débat adressée au Ministre des PTNTIC Kibassa Maliba

0 63

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, sera face aux députés nationaux sur l’affaire RAM (Registre des Appareils Mobiles). Une question orale avec débat a été déposée ce lundi 03 mai 2021 par le député national Claude Mugomberwa Misare à ce sujet.

« Je viens de déposer à l’Assemblée nationale une question orale avec débats adressée au ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication », s’est confié Claude Mugomberwa Misare à la presse.

Claude Mugomberwa Misare attend du ministre des PTNTIC des explications sur la problématique du RAM, dont le nombre d’appareils enregistrés pendant les 6 premiers mois depuis son lancement.

« Nous voulons que le ministre vienne éclairer la lanterne de la représentation nationale sur un certain nombre de questions qui concernent le Registre des appareils mobiles (RAM). Il doit nous dire combien d’appareils a-t-il enregistré durant ces 6 derniers mois. Quel est le bilan actuel de la mise en place du système du registre central d’identification des équipements en RDC », a-t-il renchéri.

Signalons que cette mise en place de la nouvelle taxe de RAM ne semble pas réjouir la population congolaise. Une manifestation a eu lieu lundi 03 mai à Kinshasa pour exiger son annulation mais réprimée par la police nationale congolaise.

 

 

Jude Kadima/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More