Afghanistan : Boris Johnson demande une réunion d’urgence du Conseil de l’OTAN et du Conseil de sécurité de l’ONU

0 98

Le Premier ministre britannique , Boris Johnson s’est entretenu ce dimanche 15 août dans l’après-midi, avec le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg et le secrétaire général de l’ONU António Guterres au sujet de la situation actuelle en Afghanistan.

Il s’est félicité des efforts internationaux conjoints pour mettre en sécurité les ressortissants étrangers, les entrepreneurs afghans et les travailleurs humanitaires ces derniers jours, a indiqué le 10 Downing street.

Le Premier ministre du Royaume-uni a souligné la nécessité d’un effort coordonné et concerté de la communauté internationale au cours des prochains mois pour lutter contre la menace extrémiste et faire face à l’urgence humanitaire en Afghanistan.

Il a souligné l’importance de toute reconnaissance d’un nouveau gouvernement afghan sur une base conjointe plutôt qu’unilatérale.

Le Premier ministre a demandé que les réunions du Conseil de l’Atlantique Nord (OTAN) et du Conseil de sécurité de l’ONU aient lieu dès que possible afin de permettre des discussions internationales de haut niveau sur ces questions.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More