Afghanistan : Cinq policiers afghans tués mardi dans une attaque des talibans

0 215

Au total, cinq policiers afghans ont été tués mardi lors d’une attaque des talibans contre un poste de contrôle de sécurité près d’une mine de cuivre, ont annoncé des responsables locaux.

Cette attaque des Talibans est intervenue au lendemain de la reprise de leurs opérations contre les forces Afghanes. Malgré la mise en place d’un dispositif de réduction de la violence avant la signature de l’accord de paix samedi dernier à Doha, au Qatar, la situation s’est considérablement détériorée lundi.

Les combattants afghans ont repris les exactions contre les forces afghanes,  et continuent de lutter contre les troupes américaines et étrangères.

Pour rappel, samedi dernier, les Etats-Unis avaient signé à Doha, au Qatar, un accord de paix avec les rebelles afghans, un accord qui prévoit le retrait des troupes américaines de l’Afghanistan.

Le porte-parole du ministère afghan de l’Intérieur, Nasrat Rahimi a déclaré qu’en 24 heures, les talibans avaient perpétré 33 attaques contre les forces afghanes dans 16 provinces, tuant six civils. Elle n’a pas précisé combien de membres des forces de sécurité afghanes étaient morts.

Le Gouvernement Afghan indique que les forces de sécurité nationale afghanes prendront des mesures  pour défendre son peuple  et promet d’éliminer les talibans si ces derniers continuaient de tuer des civils.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More