Afghanistan : La Coalition mondiale pour vaincre Daesh/ISIS condamne fermement les attaques de Kaboul

0 225

La Coalition mondiale pour vaincre Daesh/ISIS condamne fermement les attaques qui ont eu lieu à Kaboul, en Afghanistan, le 26 août 2021, indique une déclaration de la Coalition mondiale pour vaincre Daech/ISIS.

Nous pleurons la perte de civils afghans et britanniques et de militaires américains aux mains des terroristes de Daesh/ISIS. La perte tragique de vies humaines n’est aggravée que par le fait que les personnes tuées tentaient d’évacuer ou travaillaient pour mener cette mission humanitaire.

La Coalition et ses partenaires continuent de se tenir côte à côte, comme nous l’avons fait lorsque nous nous sommes battus pour obtenir la défaite territoriale de Daech/ISIS en Irak et en Syrie. Daech/ISIS reste un ennemi déterminé et nous continuerons de prendre les mesures nécessaires pour assurer sa défaite durable. À cette fin, nous nous efforçons de tirer parti de l’expertise de la Coalition et des efforts de ses groupes de travail pour contrer les branches mondiales de Daesh/ISIS, y compris Daesh/ISIS-Khorasan, et pour identifier et traduire leurs membres en justice.

Nous continuerons de travailler en étroite collaboration sous les auspices de la Coalition mondiale pour vaincre Daech/ISIS pour contrer efficacement cette menace dangereuse. Dans cet effort, nous nous appuierons sur tous les éléments du pouvoir national militaire, renseignement, diplomatique, économique, application de la loi pour assurer la défaite de cette organisation terroriste brutale. Nous continuerons d’exercer une forte pression antiterroriste contre Daech/ISIS partout où il opère, précise la coalition dans cette déclaration.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More