Afghanistan : Le Royaume-Uni déclare que la violence n’est dans l’intérêt de personne

0 134

Suite aux violences en Afghanistan, le Royaume-Uni s’est opposé, ce dimanche 19 Juin 2022, dans un communiqué, de soutenir quelqu’un qui cherche à obtenir un changement politique par la violence dans ce pays d’Asie du Sud.

« Le Royaume-Uni ne soutient personne, y compris les ressortissants afghans, cherchant à obtenir un changement politique par la violence, ou toute activité incitant à la violence à des fins politiques, en Afghanistan, et ne permettra pas que le sol britannique soit utilisé pour le planifier ou le préparer, et nous déconseillons fortement d’autres de le faire.

La violence, quelle qu’elle soit, n’est dans l’intérêt ni de l’Afghanistan ni de la communauté internationale, et nous déplorons les attentats terroristes de toutes sortes.

Pour promouvoir la paix et la stabilité, fournir une aide humanitaire essentielle au peuple afghan et répondre aux préoccupations communes en matière de sécurité, il n’y a pas d’autre alternative que de s’engager de manière pragmatique avec l’actuelle administration afghane, et c’est ce que nous faisons », a déclaré Hugo Shorter, chargé d’affaires à la mission britannique en Afghanistan à Doha.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More