Afghanistan : L’Inde et les talibans discutent officiellement de la sûreté et évacuation rapide des citoyens indiens

0 144

L’Inde a annoncé officiellement ce mardi 31 août 2021, des entretiens avec les talibans , concernant la sûreté, la sécurité et l’évacuation rapide des citoyens indiens de l’Afghanistan.

C’est l’ambassadeur de l’Inde au Qatar, Deepak Mittal, qui a rencontré aujourd’hui Sher Mohammad Abbas Stanekzai, chef du bureau politique des talibans à Doha. La réunion a eu lieu à l’ambassade de l’Inde à Doha à la demande de la partie talibane.

Selon le ministère des Affaires étrangères, les discussions ont porté sur la sûreté, la sécurité et le retour rapide des ressortissants indiens bloqués en Afghanistan. Il a indiqué que les voyages des ressortissants afghans, en particulier des minorités, qui souhaitent se rendre en Inde ont également été évoqués.

L’ambassadeur Deepak Mittal a soulevé la préoccupation de l’Inde selon laquelle le sol afghan ne devrait pas être utilisé pour des activités anti-indiennes et le terrorisme de quelque manière que ce soit. Le représentant des talibans a assuré à l’ambassadeur que ces questions seraient résolues positivement.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More