Africa CDC en pourparlers avec Johnson & Johnson pour la fourniture de plus de vaccins

0 104

Les Centres africains de contrôle et la prévention des maladies de l’Union africaine (CDC Africa) est en pourparlers avec Johnson & Johnson pour la fourniture de plus de doses de vaccin, a déclaré ce jeudi 11 février 2021, au cours d’un point de presse son directeur John Nkengasong.

John Nkengasong a fait savoir que le CDC Africa ne s’attendait pas à un retard de vaccination en Afrique après qu’un essai ait montré que le vaccin d’AstraZeneca offrait une protection minimale contre les maladies légères à modérées de la variante 501Y.V2 dominante en Afrique du Sud.

Cependant, l’organisme a déclaré qu’il ne «s’éloignait pas» du vaccin d’AstraZeneca et qu’il fallait faire plus pour comprendre comment il fonctionne contre la variante 501Y.V2.

Il sied de noter que le CDC Africa a rapporté ce jeudi,  3. 703. 913 de cas, 96.732 décès et 3.241.258 personnes guéries.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More