Agression de la RDC par le Rwanda : La RDC envoie un message au Président de l’UA Macky Sall

0 132

Le Ministre des Affaires Étrangères de la République Démocratique du Congo, Christophe Lutundula, a remis ce jeudi 16 Juin 2022, à l’Ambassadeur du Sénégal en RDC, un message écrit du Gouvernement de la RDC destiné au Président Sénégalais et Président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall.

Pour le diplomate sénégalais, ce message est relatif à la situation qui sévit actuellement dans la partie Est du continent et qui nécessite  des actions urgentes pour que la paix puisse revenir dans la zone.

A une question sur la position de l’UA sur les attaques du M23 appuyées par l’armée rwandaise, il a souligné : “Quand il y a une crise, les actions sont menées en vue de résoudre la situation dans le meilleur délai”.

Et d’ajouter : “Ça sera très difficile de prendre déjà une position ne fût-ce que pour donner une chance à la paix, une chance à une bonne résolution des conflits. Peut-être on devrait se garder de certaines positions”.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More