Alliance américano-japonaise : Antony Blinken et Motegi Toshimitsu ont réaffirmé leur engagement de dénucléariser la péninsule coréenne

0 43

Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken a échangé ce lundi 03 mai 2021 avec le ministre japonais des Affaires étrangères Motegi Toshimitsu à Londres, en Angleterre.

Le secrétaire d’État Blinken et le ministre des Affaires étrangères Motegi ont souligné l’importance de l’Alliance américano-japonaise pour la promotion de la paix, de la sécurité et de la prospérité dans la région indo-pacifique et dans le monde.

Selon le département d’État américain, les deux personnalités ont également souligné l’importance de la coopération américano-japonaise pour faire face aux menaces mondiales du COVID-19 et de la crise climatique, tout en faisant progresser l’ordre international libre et ouvert fondé sur des règles.

En outre, le secrétaire d’État Blinken et le ministre des Affaires étrangères Motegi ont fait part de leurs préoccupations concernant les programmes de missiles nucléaires et balistiques de la Corée du Nord et ont réaffirmé leur engagement à traiter et à résoudre ces problèmes par le biais de la coopération trilatérale États-Unis-Japon-République de Corée en vue de la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More