Amical international : La RDC arrache un match nul devant le Mali (1-1)

Les Léopards de République Démocratique du Congo ont arraché un match nul (1-1) devant les Aigles du Mali, ce vendredi 11 juin 2021, en amical international, au stade Olympique El Menzah de Tunis.

Les maliens ont rapidement ouvert le score dès la 4e minute de jeu grâce à Kalifa Coulibaly (0-1), après une longue séquence de domination, suivie des occasions franches enrayées par le gardien de Léopards Joel Kiassumbua.

Alors que les Léopards se recherchaient encore sur terrain, l’entraineur Hector Cuper a décidé de lancer Ben Malango à la place de Bolingi Mpangi, à quelques 15 minutes de la fin du match. Un changement qui va s’avérer payant pour le sélectionneur argentin de la RDC, puisqu’à la 85e minute, Ben Malango signe l’égalisation des Léopards (1-1) sur un coup franc de Samuel Moutoussamy.

Plus rien ne sera marqué, la RDC arrache donc un match nul devant le Mali (1-1) ce vendredi, après sa défaite (1-0) contre la Tunisie, la semaine dernière .

Après ce stage de deux semaines, les Léopards de la RDC se retrouveront au mois d’août prochain à Kinshasa ou à Lubumbashi pour préparer les deux matches des éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Tanzanie à domicile et le Bénin en déplacement dans le cadre du groupe J.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More