Amical : Les Étalons du Burkina –Faso surclassent les Léopards de la RDC (3-0) à El Jadida

0 195

Les Étalons du Burkina Faso ont surclassé les Léopards de la RDC sur le score de trois buts à zéro (3-0), ce vendredi à El Jadida, au Maroc, en match amical international de football.

Les étalons du Burkina-Faso ont ouvert le score dans le premier quart d’heure du match, grâce à Bertrand Traoré (14e) sur une tête (1-0) après un service de coup franc.

Les Léopards de la RDC vont subir la domination de l’équipe Burkinabè, tout au long de la partie, ce qui fait qu’à la 65e minute,  Bryan Dabo va transformer un penalty obtenu par Bertrand Traoré pour le (2-0).

Les Étalons en confiance vont marquer un troisième but, démontrant au grand jour, les limites de la sélection congolaise même si elle amoindri par des absences pour diverses raisons.

A la 89e minute, Issoufou Dayo va sceller la victoire des Étalons du Burkina -Faso (3-0).

Le sélectionneur principal des Léopards seniors, Christian Nsengi Biembe et ses poulains ont une prochaine rencontre dans quatre jours (le mardi 13 octobre), à Rabat, contre les Lions d’Atlas du Maroc, pour montrer un autre visage de la RDC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More