Amir Abdollahian : L’accord final sur le nucléaire devrait garantir les droits et les intérêts des Iraniens

0 148

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian et le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell Fontelles, ont eu un appel téléphonique, ce lundi 8 août 2022, au sujet de l’accord nucléaire iranien.

Au cours de la conversation, Amir Abdollahian a fait savoir que l’accord final devrait garantir les droits et les intérêts de la nation iranienne et garantir la levée effective et durable des sanctions.

Soulignant le fait que l’équipe de négociation iranienne était présente à Vienne avec détermination et sérieux pour parvenir à un accord et a présenté des idées constructives pour résoudre les problèmes restants, il a déclaré que les vues et considérations de l’Iran concernant les idées présentées par Enrique Mora lui avaient été transmises, et toutes les parties doivent faire preuve de détermination et de sérieux pour parvenir au texte final de l’accord.

Appréciant les efforts du coordinateur pour faciliter la conclusion d’un accord, il a déclaré que l’accord final devrait garantir les droits et les intérêts de la nation iranienne et garantir la levée effective et durable des sanctions.

Il a exprimé l’espoir qu’en étant réaliste et en évitant les positions non constructives, en particulier de la part des États-Unis, les bases seront préparées pour parvenir à un accord.

De son côté, Josep Borrell a déclaré qu’il pensait que lors du récent cycle de pourparlers de Vienne, des progrès relatifs avaient été réalisés.

Il a salué ce cycle de négociations à Vienne, déclarant : En tant que coordinateur, nous poursuivrons nos efforts pour rapprocher les points de vue afin de parvenir à un bon résultat pour toutes les parties.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More