André Flahaut réitère le soutien de la Belgique au processus électoral en cours en RDC

0 252

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, s’est entretenu, lundi 27 juin 2022 au siège de la CENI, avec André Flahaut, ministre d’État du gouvernement fédéral Belge.

Le Rapporteur de la CENI, Mme Patricia Nseya et le Directeur de cabinet, M. Dieudonné Tshiyoyo, étaient conviés à ces échanges à l’issue duquel, M. Flahaut a réitéré le soutien du Royaume de la Belgique au processus électoral en cours en RDC.

«Je dois avouer qu’après l’échange et les multiples questions que j’ai posées, moi, j’en suis rassuré car je vois un organisme avec une certaine expérience, travaillant avec une forme de collégialité et qui envisage les différents aspects partant de la logistique jusqu’à l’accompagnement dans le processus électoral», a déclaré André Flahaut.

André Flahaut a émis le vœu de voir son pays accompagner le processus électoral en RDC plutôt qu’être   simplement observateur. Il a en outre suggéré à la CENI d’organiser une mission d’information au Parlement belge pour exprimer ouvertement et concrètement sa volonté d’accomplir sa tâche d’offrir à la RDC des élections libres et transparentes.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More