Angola : Le renforcement de la coopération dans le domaine des droits de l’homme au centre d’une réunion entre le ministre angolais de la Justice et droits de l’Homme et l’ambassadrice américaine

0 278

Le ministre angolais de la Justice et Droits de l’Homme, Francisco Queiroz a reçu en audience ce jeudi 25 juin 2020, l’ambassadrice américaine en Angola, Nina Fite, pour le renforcement de la coopération dans le domaine des droits de l’homme.

L’ambassadrice américaine, a salué les actions de formation menées dans ce domaine par les autorités angolaises, en mettant l’accent sur l’accord signé aujourd’hui avec plusieurs universités, centré sur l’éducation aux droits de l’homme.

L’Angola et les États-Unis ont étudié la possibilité d’une téléconférence qui se tiendrait plus tard cette année pour échanger des vues sur le respect des droits de l’homme, ainsi que pour voir dans quels chapitres la coopération pourrait être renforcée.

Il faut rappeler que l’Angola a défendu, à Genève (Suisse), au début du mois, la justice sociale et l’égalité entre les peuples, rejetant toutes les doctrines d’exclusion centrées sur le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance.

Le pays est favorable à un ordre global fondé sur l’inclusion, la justice sociale, l’égalité et l’équité, la dignité et le respect de la diversité culturelle et des droits universels, rappelle-t-on.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More