Anthony Fauci : Les États-Unis pourraient bientôt administrer 1 million de vaccins par jour

0 109

L’immunologue américain et directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses, Anthony Fauci, a déclaré ce mardi 05 Janvier 2021, au cours d’une interview à l’Associated Press que les États-Unis pourraient bientôt administrer un million de vaccins contre le coronavirus par jour en raison de la lenteur observée actuellement dans le déploiement des vaccins.

«Chaque fois que vous démarrez un grand programme, il y a toujours des problèmes. Je pense que les problèmes ont été résolus », a déclaré le principal spécialiste américain des maladies infectieuses à l’Associated Press.

Les vaccinations ont déjà commencé à s’accélérer, atteignant environ un demi-million d’injections par jour, a-t-il souligné.

Maintenant, avec les vacances terminées, «Une fois que vous vous lancez et que vous obtenez un certain élan, je pense que nous pouvons atteindre 1 million par jour ou même plus”, a déclaré Anthony Fauci , ajoutant que le plan du président élu Joe Biden d’injecter le vaccin à 100 millions d’Américains dans ses 100 premiers jours “objectif très réaliste, important et réalisable”. »

Depuis le début de l’opération de vaccination contre la COVID-19 , aux États-Unis, il y a environ plus de trois semaines, seulement 4,8 millions doses de vaccin ont été injectées mardi matin, une lenteur qui est fortement critiquée par les Américains.

L’administration Trump, projetait de vacciner 20 millions de personnes d’ici la fin de 2020, un objectif qui n’a pas été atteint compte tenu des obstacles logistiques auxquels sont confrontés les États et les comtés alors qu’ils luttent pour administrer des approvisionnements en vaccins rationnés face à l’augmentation des hospitalisations.

A ce jour, les États-Unis comptent 21.036.174 des cas et 357.067 décès de Coronavirus, selon les données compilées mardi soir par Johns Hopkins.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More