Antony Blinken a réitéré à Ashraf Ghani l’engagement fort et durable des États-Unis envers l’Afghanistan

0 132

Le secrétaire d’État Antony Blinken s’est entretenu ce mardi 3 août 2021, avec le président afghan Ashraf Ghani pour réitérer l’engagement fort et durable des États-Unis envers l’Afghanistan, a indiqué le porte-parole du département d’État américain, Ned Price.

Le secrétaire d’Etat américain Blinken et le président afghan Ghani ont souligné la nécessité d’accélérer les négociations de paix et de parvenir à un règlement politique qui soit inclusif, respecte les droits de tous les Afghans, y compris les femmes et les minorités, permet au peuple afghan d’avoir son mot à dire dans le choix de ses dirigeants et empêche le sol afghan d’être utilisé pour menacer les États-Unis et leurs alliés et partenaires.

Les deux dirigeants ont condamné les attaques en cours des talibans, qui montrent peu de respect pour la vie humaine et les droits de l’homme, et ont déploré la perte de vies afghanes innocentes et le déplacement de la population civile.

Le secrétaire Blinken et le président Ghani se sont engagés à rester en contact étroit à l’avenir.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More