Après la conquête de Lougansk par l’armée russe, Poutine veut conquérir toute l’Ukraine

0 235

Le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a ordonné lundi 4 Juillet 2022, la poursuite de l’opération militaire spéciale en Ukraine, après la conquête du territoire de Lougansk

Devant Poutine, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a expliqué le déroulement de l’offensive militaire russe en Ukraine.

«  Le 19 juin, des formations et des unités militaires du groupe de forces “Centre” sous le commandement du colonel général Lapin, en coopération avec des unités du deuxième corps de la milice populaire de la République populaire de Lougansk et avec le soutien du groupe sud de les troupes sous le commandement du général d’armée Surovikin, ont mené avec succès une opération offensive pour libérer le territoire de la République populaire de Louhansk.

En deux semaines, des groupes dans le “chaudron Gorsky”, dans les régions de Lisichansk et Severodonetsk, ont été encerclés et liquidés. 25 colonies ont été prises sous contrôle, dont les plus importantes sont Severodonetsk, Zolote, Gorskoye, Volcheyarovka. L’opération s’est achevée hier avec la libération de l’une des plus grandes villes de la République populaire de Louhansk – Lisichansk. Au total, au cours d’opérations offensives actives, 670 kilomètres carrés de territoires ont été pris sous contrôle.

Les pertes totales des forces armées ukrainiennes se sont élevées à 5469 personnes, dont irrécupérables – 2218, sanitaires – 3251; 196 chars et autres véhicules blindés, 12 avions, un hélicoptère, 69 véhicules aériens sans pilote, six systèmes de missiles anti-aériens à longue portée, 97 lance-roquettes multiples, 166 canons d’artillerie de campagne et de mortier, 216 véhicules à des fins diverses.

À Lysichansk, en retraite, l’ennemi a abandonné 39 chars et autres véhicules blindés, 11 canons et mortiers, 48 ​​systèmes de missiles antichars Javelin et NLAW, 18 systèmes Stinger et trois véhicules aériens sans pilote.

À l’heure actuelle, le déminage de la ville de Lisichansk et de ses environs, la livraison de fret humanitaire, ainsi que la fourniture d’une assistance médicale aux civils sont en cours. Les Forces armées de la Fédération de Russie continuent de mener une opération militaire spéciale », a dit Serguei Choïgou.

Pour sa part, Vladimir Poutine a félicité son armée pour des progrès accomplis dans l’accomplissement des tâches de l’opération militaire spéciale en Ukraine avant d’instruire au ministre de la défense de poursuivre les offensives.

« Comme vous le savez, le colonel général Aleksandr Pavlovich Lapin et le général d’armée Sergey Vladimirovich Surovikin m’ont également rendu compte aujourd’hui des progrès accomplis dans l’accomplissement des tâches qui leur ont été confiées et de leurs propositions pour le développement d’opérations offensives. Le ministère de la Défense et l’état-major général ont à l’esprit toutes les propositions des commandants sur le terrain.

Les unités qui ont participé aux hostilités actives et remporté des succès, des victoires dans la direction de Lougansk, bien sûr, devraient se reposer et augmenter leurs capacités de combat. Et d’autres formations militaires, y compris le groupement “Est” et le groupement “Ouest”, doivent accomplir leurs tâches selon des plans préalablement approuvés, selon un plan unique, et j’espère que tout se passera dans leurs directions de la même manière que cela s’est passé à Lougansk avant l’heure actuelle.

Je suis d’accord avec votre proposition d’attribuer au commandant du groupe du Centre, le colonel général Lapin, et au commandant adjoint de la 8e armée du district militaire sud, le général de division Abatchev, le titre de héros de la Russie. Le décret présidentiel correspondant sera signé aujourd’hui.

Je vous demande également de présenter aux récompenses d’État tous les militaires qui se sont distingués au cours de ces hostilités. Sur la base de vos rapports quotidiens, je sais que dans l’armée russe, il y a beaucoup de soldats aussi courageux et professionnels, des guerriers audacieux dans le bon sens, assez, et ils devraient tous recevoir les récompenses d’État correspondantes de la patrie.

Mes félicitations et mes mots de gratitude s’appliquent pleinement aux combattants du 2e corps d’armée de la milice populaire de la LPR, je sais aussi qu’ils ont agi activement, avec compétence, ont fait preuve de courage et d’héroïsme dans le vrai sens du terme, ont fait preuve d’héroïsme dans le libération de leur terre natale. Je vous félicite tous et vous souhaite une bonne continuation », a déclaré Poutine.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More