Après plusieurs semaines d’abandon des immondices à l’air libre sur l’avenue victoire, la Commune de Kalamu s’est chargée de les évacuer

0 171

Après plusieurs semaines d’abandon des immondices à l’air libre sur l’avenue Victoire dans la Commune de Kalamu, à Kinshasa, le Bourgmestre de ladite commune, Jean-Claude KADIMA est enfin revenu à la raison lundi 21 décembre 2020, pour faire évacuer ces immondices.

Quelques semaines se sont écoulées depuis que l’Office des voiries et Drainage (OVD) a effectué des travaux de curage sur l’avenue victoire et ses environs, un travail bien fait mais avec un seul souci la lenteur de l’évacuation des immondices extirper des caniveaux curés. Cette lenteur a sérieusement mis en mal le vécu quotidien de la population de ce coin avec des odeurs nauséabondes,  la circulation difficile , la pollution de l’air et la propagation des différentes maladies liées à la saleté.

C’est ce qui a justifié l’implication de la commune de KALAMU après plusieurs interpellation de sa population et des lettres envoyées à l’OVD restées sans aucune réponse,  elle s’est finalement engagée à organiser l’évacuation de ces immondices avec le moyen de bord .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More