Arriérés de 6mois de salaire: Une délégation des 15 présidents des Assemblées provinciales présentent leurs requêtes au président du Sénat

0 209

Une délégation des 15 présidents des Assemblées provinciales a été reçue ce lundi au Palais du peuple par le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, pour une séance de travail basée sur  les questions liées au développement des provinces mais également au retard de paiement de six mois de salaire des députés provinciaux, des fonctionnaires et membres des cabinets et des frais de fonctionnement.

La présidente de l’Assemblée provinciale du Maniema et porte-parole de la délégation, Gertrude Kintembo, a indiqué que les représentants des députés provinciaux étaient venus faire part au président de la Chambre Haute du parlement des problèmes non seulement de l’arrière-pays notamment ceux liés au développement mais également le retard dans la perception des frais de fonctionnement et de salaire des députés provinciaux, des fonctionnaires et membres des cabinets qui accusent un retard de six mois. Des problèmes techniques concernant l’installation des bureaux ont été aussi évoqués.

Pour Me Alexis Thambwe Mwamba qui avait à ses côtés les autres membres du bureau du Sénat, Prince Kaumba et Rolly Lelo Nzazi, respectivement rapporteur et questeur du Sénat, a promis  de faire rapport aux autres institutions notamment au Gouvernement central.

Par ailleurs, les invités du Président Thambwe Mwamba repartent avec les assurances que leurs requêtes trouveront une suite favorable.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More