Arrivée à Kinshasa de Jean Bakole Directeur régional de l’ONUDI

0 128

Le Directeur régional de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) en Afrique centrale et occidentale, Jean Bakole est arrivé ce lundi 22 mars 2021 à Kinshasa en provenance d’Abuja au Nigeria en vue de discuter avec les autorités congolaises sur la mise en place d’un plan d’industrialisation de la République Démocratique du Congo.

A sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili, Jean Bakole a déclaré qu’il était venu sur invitation des autorités Congolaises pour une expertise interne et externe en tant que fils du pays pour exécuter le plan dont l’ONUDI, à travers son directeur pays en RDC, Thomas Maketa, est en train de développer.

Il sied de noter que Jean B. Bakole  est directeur régional de l’ONUDI et représentant au Nigéria, en RD Congo, au Mali, au Burkina Faso, au Niger, au Bénin, en Guinée, en Sierra Leone et à la CEDEAO à Abuja (Nigéria) depuis 2017. Avant d’occuper ce poste, il était directeur régional de l’ONUDI et représentant en Éthiopie, en Ouganda, au Rwanda, au Burundi, dans l’Union africaine et à la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique à Addis-Abeba de 2012 à 2016.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More