Arrivée à Kinshasa de Martin Fayulu, leader du  Parti ECIDE

0 212

Le leader du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) , Martin Fayulu Madidi, est arrivé ce dimanche 15 décembre, à Kinshasa  aux termes d’une longue tournée d’environ deux mois en Europe qui l’a conduit dans plusieurs villes de la France ainsi qu’en Suisse.

Les militants et militantes de l’ECIDE ainsi que ceux des partis membres de la coalition Lamuka, ont pris d’assaut les alentours de l’aéroport international de Ndjili, ainsi  que les artères du boulevard Lumumba jusqu’à la rivière Ndjili.

Les militants du parti cher à Fayulu Madidi n’ont pas craint les dispositifs militaires et policiers pour le maintien de l’ordre public.

Dans leurs déclarations publiques, les militants de la coalition Lamuka criaient sur leur passage , « nous avons voté Fayulu et non un autre  président ».

Les bus , les mini-bus  loués  pour la circonstance, ont été empêchés d’aller plus loin.

Il convient de souligner qu’un monde fou a accueilli Martin Fayulu, candidat malheureux  aux élections présidentielles  de novembre 2018, en République démocratique du Congo.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More