Arrivée du Secrétaire d’État américain Antony Blinken à Kinshasa

0 567

Le Secrétaire d’État américain  Antony J. Blinken est arrivé ce mardi 9 août 2022 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Il a été accueilli à l’aéroport international de Ndjili, par le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères de la RDC, Christophe Lutundula Apala Pen’apala à sa déscente d’avion.

« Je suis heureux d’accueillir aujourd’hui à Kinshasa le Secrétaire d’État Antony J. Blinken , à qui je souhaite un fructueux séjour de travail en République démocratique du Congo », a déclaré le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères de la RDC sur Twitter.

Au cours de sa visite de 48 heures à Kinshasa, Blinken rencontrera des chefs de gouvernement et des représentants de la société civile pour discuter du vaste partenariat sur des questions telles que la sécurité régionale, le respect des droits de l’homme, la conservation de l’environnement, le climat le changement, et le commerce et l’investissement bilatéraux.

 

.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More