Ass. Nat : Une proposition de loi portant allocations et indemnités de chômage en RDC sera déposée officiellement dans les prochains jours

0 96

Mardi 04 mai 2021, un groupe de jeunes des 26 provinces a été reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, dans son cabinet de  travail, au Palais du Peuple, à Kinshasa.

L’objectif de cette rencontre était pour ce groupe de jeunes, de remettre une proposition de loi portant allocations et indemnités de chômage en République Démocratique du Congo, au speaker de la chambre basse du parlement.

Le leader du groupe de jeunes, Baudouin Mparanyi, a fait savoir que 15.068 signatures à travers les 26 provinces de la RDC, seraient déjà réunies en faveur de cette proposition de loi.

La députée nationale et élue du territoire de Songololo dans le Kongo central, Nelly Muinga qui a fait une déclaration à l’issue de la rencontre, a  affirmé  que ces jeunes, à travers leur  proposition de loi, préconisent le paiement  de l’indemnité  aux  chômeurs  qui viennent fraichement de terminer leurs études ou ceux qui ont perdu leur travail.

A en croire nos sources, une cérémonie de dépôt officiel de la proposition de loi se déroulera dans les prochains jours.

Baudouin Mparanyi, a remercié la députée Muinga pour son implication dans la démarche, avant de soutenir que ce projet entre en droite ligne de la vision du Chef de l’État dans sa lutte contre la pauvreté et la marginalisation sociale.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More