Assemblée nationale : Adoption du projet de loi portant protection et promotion des droits des personnes vivant avec handicap

0 150

Les députés nationaux ont adopté ce lundi 09 novembre 2020, le projet de loi portant protection et promotion des droits des personnes vivant avec handicap (PVH), au cours de la séance plénière dirigée par la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, au Palais du Peuple.

Après plusieurs mois d’examen de cette proposition de loi par la plénière et la commission mixte, il y a eu un vote nominal de l’ensemble du texte.

Cette proposition de loi, ira en seconde lecture au sénat avant sa promulgation par le président de la République.

La République Démocratique du Congo compte un grand nombre des personnes vivant avec handicap. Elles sont évaluées à près de 10 millions d’hommes, femmes et enfants qui ne jouissent toujours pas de leurs droits inaliénables. C’est pour cette raison que l’honorable députée Eve Bazaiba avait déposé une proposition de loi portant protection et promotion des droits des personnes vivant avec handicap au bureau de l’Assemblée nationale.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More