Assemblée Nationale : Le Premier Ministre attendu ce mardi en plénière au Palais du peuple

0 283

La Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, a présidé ce lundi 04 mai 2020, la réunion de la conférence des présidents au palais du peuple.

Le députés de l’Assemblée nationale sont invités à prendre part à la plénière de ce mardi 05 mai 2020, pour débattre et adopter deux projets de développement en République démocratique du Congo.

Le premier projet porte sur le projet d’accord entre l’Association internationale de développement et la République démocratique du Congo et le deuxième projet  porte sur le projet conclu entre la RDC et le fonds africain de développement pour appuyer l’économie rurale en RDC .

A cette occasion, Jeanine Mabunda, a porté à la connaissance des membres de la conférence des présidents , le passage du Premier ministre Ilunga Ilunkamba à l’assemblée nationale pour une question d’actualité. Le Premier Ministre va donner surement les informations relatives à la prise en charge contre le coronavirus (COVID-19).

Il sera question à cette occasion, pour l’ensemble de la population de la RDC de suivre ce qui se passe en ce qui concerne cette prise en charge et avoir les informations relatives aux différentes plaintes de l’ensemble de la population.

L’honorable président de la conférence des présidents, a exposé le problème sur comment continuer à se réunir et organiser des plénières pendant cette période de COVID-19. Le Format sera toujours réduit et la téléconférence sera effective à partir de ce mercredi.

Mais pour la séance de demain, les députés vont se réunir sur un format réduit , des simulations seront faites avec la recommandation de la conférence des présidents pour que Mercredi , tous les députés  puissent participer  à la plénière en vidéoconférence .

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More