Assemblée Nationale : Les députés déposeront les formulaires de déclaration d’appartenance à la majorité ou à l’opposition ce samedi

0 93

Le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale , Mboso Nkodia Pwanga, a fait savoir ce vendredi 22 janvier, au cours de la séance plénière tenue à la salle de Congrès du Palais du Peuple , que 4 formulaires vont être transmis aux honorables députés nationaux, en rapport avec le mécanisme de l’identification de la configuration politique de l’Assemblée nationale et déclaration d’appartenance à la majorité ou à l’opposition.

Christopher Mboso Nkodia, a expliqué l’usage de ces 4 formulaires remis aux députés nationaux.  Le premier formulaire permettra aux honorables Députés de le remettre à leur parti politique, après le remplissage. Le deuxième formulaire sera remis au Regroupement politique, le troisième à l’honorable Rapporteur de l’Assemblée nationale et pour le dernier formulaire, sera conservé par chaque Honorable Député.

Un comité des hauts fonctionnaires va examiner le résultat de cette opération et donnera le verdict pour savoir qui sont dans la majorité ou dans l’opposition. « Cette participation est indispensable », a déclaré le Président du bureau d’âge.

A noter que les Honorables Députés sont priés de déposer ces formulaires dès ce samedi 23 janvier 2021 à 10 heures, car toutes les dispositions seront mises en place dans la salle des Banquets du Palais du Peuple, a indiqué Mboso Nkodia.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More