Assemblée nationale : Les députés du FCC exigent que la question RAM soit épuisée avant la programmation d’autres matières

0 92

Les députés nationaux du Front Commun pour le Congo (FCC), ont quitté la séance plénière de ce jeudi 07 Octobre à l’Assemblée nationale, pour protester contre l’étouffement de la question sur le Régistre des Appareils Mobiles (RAM) par le bureau de la chambre basse du parlement.

« Tous les députés FCC ont quitté l’hémicycle», a déclaré la députée nationale Marie-Ange Mushobekwa sur Twitter.

A cet effet, ces élus de la famille politique de l’ancien président de la République, Joseph Kabila, exigent que la question RAM soit épuisée avant que le bureau de l’assemblée nationale ne puisse programmer d’autres matières.

“Nous exigeons que la question RAM soit épuisée avant que le bureau de l’assemblée nationale ne puisse programmer d’autres matières. Nous soutenons la motion de défiance contre le ministre des PTNTIC KIBASSA”, a ajouté déclaré Mme Mushobekwa.

Pour rappel, les députés nationaux aussi bien de la majorité que de l’opposition lors du débat général sur la question orale avec débat adressée au Ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba à la plénière du 29 Septembre 2021, avaient condamné le prélèvement de la taxe RAM pour son caractère illégal et frauduleux.

 

 

 

 

le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More