Assemblée Nationale : Les députés du Groupe”UDPS” ont crée des incidents pour empêcher le vote de la pétition contre Jean Marc Kabund

0 249

Les députés nationaux se prononcent en ce moment par vote secret à la salle du Congrès de l’Assemblée nationale au Palais du Peuple sur la pétition contre Jean Marc Kabund a Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Le députés du Groupe UDPS avaient pris une motion pour empêcher la poursuite de l’examen de la pétition , ce lundi 25 mai 2020, lors de la plénière en vue de la déchéance de Jean Marc Kabund.

Après le rejet de la première motion, les députés UDPS avaient prévu une deuxième motion pour toujours empêcher l’examen de cette pétition, en brandissant la menace de détruire le perchoir et les isoloirs prévus pour le vote, si leur motion est à nouveau rejetée.  Chose qui sera faite, les députés UDPS et alliés se sont battus avec d’autres collègues députés et même casser le perchoir de l’Assemblée nationale, avant que Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse du Parlement n’intervienne pour suspendre pendant un bref moment le déroulement de la plénière, pour retablir de l’ordre en vue de poursuivre la séance qui aboutira au vote.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More