Assemblée nationale : “Les réponses fournies par le Ministre Eustache Muhanzi sont moins convaincantes”, selon Modero Nsimba

0 200

Les réponses du ministre d’État, ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Eustache Muhanzi, n’ont pas convaincu les députés nationaux, a déclaré Modero Nsimba, le vice-président de la commission Aménagement du territoire, Infrastructures et Nouvelle technologie de l’information et de la communication (ATIC) de l’Assemblée nationale, à l’issue de la séance de travail qu’ils ont eue ce mardi , avec ce membre du Gouvernement.

Ces réponses du ministre d’Etat Eustache Muhanzi, ont été données suite aux préoccupations soulevées par les députés nationaux au cours de la plénière consacrée à la question orale lui adressée sur la problématique de la fourniture d’eau et de l’électricité à Kinshasa et à travers la République.

Selon ces élus, il n’y a pas des détails de différents dossiers notamment ceux liés à la régie de distribution d’eau et de la société nationale de l’électricité.

La commission a décidé de renvoyer les questions détaillées à la sous commission Énergie afin que les gestionnaires de la Regideso et de la SNEL puissent fournir des explications techniques qui seront transmises au Bureau de l’Assemblée nationale.

Le ministre d’État, ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Eustache Muhanzi, a, pour sa part, estimé avoir fourni des réponses convenables aux questions qui lui ont été posées. «Je penses avoir bien répondu à plus de dix-sept questions des élus du peuple», a-t-il dit.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More