Assemblée nationale : Mboso NKodia a ouvert la session extraordinaire ce mardi

0 126

Le Président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Mboso NKodia Pwanga Christophe, a ouvert ce mardi 05 Janvier 2021, la session extraordinaire à la chambre basse du Parlement, au Palais du peuple.

Cette session extraordinaire qui s’est ouverte ce mardi 05 janvier se poursuivra jusqu’au 03 février prochain avec l’examen de la pétition à charge d’un membre du bureau Mabunda,  l’élection et installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale et le contrôle parlementaire.

Dans son discours, Mboso NKodia Pwanga Christophe a exhorté les députés à la tolérance pour aider la Nation et la chambre basse du Parlement à avancer dans la concorde, avant de féliciter ses collègues députés pour la bonne collaboration.

Il a fait savoir que son bureau est disposé à accompagner les initiatives du Chef de l’État pour le bien-être du peuple souverain.

L’Assemblée nationale, a-t-il dit, s’engage à soutenir le Chef de l’Etat, le gouvernement ainsi que les forces armées et de sécurité afin d’éradiquer définitivement les groupes armés et de défendre la population de l’Est.

Il a, à cette occasion, présenté ses condoléances à toutes les familles des victimes de l’insécurité et des catastrophes naturelles.

«Notre pays a connu en l’année 2020 des actes de barbaries innombrables perpétrés à Béni, Butembo, Masisi et Walikale. Les auteurs de ces actes odieux s’attaquent non seulement à nos forces de sécurité mais également à la population civile. Nous pleurons aussi les naufrages sur le lac Albert d’une embarcation à bord de laquelle se trouvait un bon nombre de nos compatriotes», a-t-il souligné.

Parlant de la deuxième vague de la COVID-19, le bureau a salué les mesures prises par le Chef de l’État qui ont permis de réduire le taux de contamination et de morbidité.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More