Assemblée nationale : Mboso N’Kodia a présidé une réunion du secrétariat général de la SADC

0 153

En sa qualité du président du Forum des parlementaires de la communauté économique de l’Afrique centrale et australe (SADC) , le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a présidé ce samedi 20 mars par visioconférence, une réunion du secrétariat général de ce forum, en vue de préparer la conférence du Comité exécutif de la SADC prévue du 26 au 27 mars 2021.

« J’ai présidé la réunion du secrétariat de ce forum. Et au cours de cette réunion, il a été question d’adopter l’ordre du jour qui sera présenté à la réunion du forum parlementaire de la SADC qui aura lieu les 26 et 27 de ce mois », a déclaré Mboso Nkodia.

Et d’ajouter : « Cette réunion a tourné autour des conditions de création ou de mutation du Forum parlementaire de la SADC et du parlement sous régional de la SADC ».

Il sied de noter que la République démocratique du Congo est à la tête de la présidence du Forum des parlementaires de la SADC, pour la période 2020-2022.

L’Angola, le Botswana, l’Union des Comores, la République démocratique du Congo, Eswatini, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la République-Unie de Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe, sont des États membres de la SADC.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More