Assemblée Nationale : Toutes les pétitions contre les membres du bureau Mabunda ont été déposées et notifiées samedi

0 186

Les députés nationaux signataires des pétitions contre le bureau de l’Assemblée nationale que dirige Madame Jeanine Mabunda, ont finalement déposé toutes les pétitions samedi 05 décembre 2020, auprès du rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Jacques Lunguana Matumona, député national du Mouvement pour la libération du Congo (MLC).

Auparavant, les députés pétitionnaires ont constaté la façon tout à fait cavalière et rocambolesque que Madame Mabunda gère le bureau de l’Assemblée nationale, en procédant à la fermeture des tous les bureaux de la chambre basse du parlement pour que lesdites pétitions ne passent pas.

Mais ces élus du peuple boostés par le vent du changement et de l’État de droit, ont fait appel à un huissier de justice pour lui remettre ces pétitions et attendu jusque tard le soir pour les déposer.

« Nous allons rentrer et le lundi nous allons venir ici déposer notre pétition qui a requis toutes les conditions nécessaires de recevabilité et de fondement.  Aujourd’hui là, nous allons faire le tour avec les amis du média pour que vous puissiez constater avec nous et faire rapport à l’opinion tant nationale et internationale, la façon tout à fait cavalière et rocambolesque que Madame Mabunda gère le bureau de l’Assemblée nationale », a déclaré un député pétitionnaire à l’Assemblée nationale, avant de poursuivre en disant « Nous avons recouru à un huissier de justice, tout de suite à qui nous allons remettre cette pétition, pour qu’il dépose au bureau de l’Assemblée nationale et aux personnes concernées. Mais néanmoins, je demande à tous les députés qui sont avec moi, les signataires ainsi que les medias d’aller constater la fermeture de tous les bureaux et à la fin nous allons remettre cette pétition à Monsieur le Huissier de justice».

« Je demande à tous les députés signataires qui sont ici, de toute tendance confondue  du CACH, FCC, de Lamuka, de l’AFDC du président Bahati, du PPRD, qui sont contre les méthodes de gestion de Madame Mabunda , lesquelles méthodes sont à décrier», a déclaré l’un des députés signataires de la pétition à la presse.

Le Huissier de justice Akila Fayina Gabrielle,  a pour sa part déclaré que « Le Cabinet de huissier de Justice Akila Fayina Gabrielle, conformément aux dispositions impératives de la loi portant création et organisation de la profession de huissier de justice en République démocratique du Congo (…), nous allons nous conformer aux dispositions de l’article deuxième, qui nous donne mission de pouvoir signifier , notifier des actes judiciaires et extrajudiciaires. C’est ainsi que nous vous remercions et nous allons nous conformer à cette disposition impérative », a-t-il déclaré.

Pour rappel, les pétitions contre le bureau Mabunda ont recueilli plus de 250 signatures, avait indiqué le député national Mohindo Nzangi.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More