Au moins 131 Congolais de la RDC détenus et expulsés d’Angola

0 280

Au moins 131 Congolais de la République démocratique du Congo (RDC) ont été arrêtés avant d’être expulsés de l’Angola, au cours du week-end, dans le cadre d’une opération conjointe entre la police angolaise des gardes-frontières (PGF) et le service des migrations et des étrangers (SME), pour violation de la frontière ainsi que la prévention et la lutte contre la propagation ou l’importation de cas positifs de covid-19.

L’agence Angop, révèle que certains des immigrants ont été détenus dans des zones d’extraction de diamants, dans le secteur de Cassanguidi, municipalité de Cambulo, et à la frontière de Chissanda, selon une note de la police nationale.

Il sied de rappeler  que le gouvernement angolais a imposé des mesures restrictives, notamment la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes, autorisant uniquement la circulation des véhicules transportant des produits ménagers, produits de base, médicaments et matériaux de construction.

A ce jour, l’Angola a signalé 140 cas positifs, 61 personnes guéries et 6 décès.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More