Au moins 30 personnes blessées par un car béliers dans un carnaval en Allemagne

0 198

Au moins trente personnes ont été blessées lundi lorsqu’un car béliers a heurté les manifestants dans une procession de carnaval dans le centre de l’Allemagne, a indiqué la police de la ville de Volksmarsen.

Une porte-parole de la police de la ville de Volksmarsen où l’incident a eu lieu a déclaré à l’agence de presse AFP “qu’il est trop tôt” pour dire si le chauffeur a volontairement pénétré la foule.  Selon la source, le chauffeur serait arrêté.

Le chauffeur aurait foncé délibérément sur la foule en prenant pour cible des enfants lors de la procession du carnaval.

Le site d’information allemand HNA a cité des témoins disant que le conducteur semblait avoir délibérément pris pour cible des enfants et qu’il s’était enfoncé dans la foule “à plein régime”.

En Allemagne, plusieurs régions célèbrent le lundi des roses, une journée festive célébrée chaque année où l’on organise un carnaval dans lequel les adultes et des enfants se déguisent et assistent à des défilés accompagnés de la musique tout en jetant des bonbons depuis des chars.

En moins d’une semaine,  l’Allemagne enregistre une troisième attaque après deux attaques terroristes qui ont fait 10 morts mercredi dernier, dans la ville de Hanau, dans l’ État allemand de Hesse.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More