Augustin Kabuya : «Nous n’avons aucune leçon à recevoir puisque nous sommes sur la voie des élections en 2023 s’il y en aura»

0 256

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a déclaré ce jeudi 04 mars 2021, que son parti n’a pas de leçon à recevoir concernant l’organisation des élections en 2023, car son parti se prépare à cet effet.

C’était au cours d’une matinée politique animée cet après-midi au siège du parti présidentiel à la 10eme rue Limete,  à Kinshasa.

Donnant la position de l’UDPS par rapport à l’appel des évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) sur la nécessité d’organiser les prochaines élections dans le délai constitutionnel, c’est-à-dire en 2023, Augustin Kabuya a noté que les princes de l’Église Catholique ont rejoint leur position sur ce sujet et que l’UDPS n’a pas peur des élections.

« Les évêques sont juste venus nous rejoindre puisque le dimanche déjà, nous nous étions réunis ici dans une réunion de causerie morale pour préparer les gens pour les élections de 2023. Je n’ai jamais vu un étudiant qui a bien préparé la matière avoir peur de la session. Nous, UDPS, nous ne pouvons jamais avoir peur des élections même au cas où ça devraient se tenir demain », a déclaré le SG de l’UDPS.

Et d’ajouter : « Même eux-mêmes (les évêques, ndlr) savent que nous, nous avons toujours été prêts pour les élections. J’ai entendu les gens condamner les évêques, je dis non. C’est leur rôle de nous rappeler ce qui doit être fait. Pour preuve, moi-même j’ai tenu une réunion ici le dimanche et j’ai parlé des élections. Nous n’avons aucune leçon à recevoir puisque nous sommes sur la voie des élections en 2023 s’il y en aura ».

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More