Autriche : Quatre personnes tuées et 15 autres blessés lors d’une attaque à Vienne

0 196

Au moins quatre personnes ont été tuées dont deux hommes, une femme et y compris le seul agresseur   lors d’une attaque terroriste au centre de Vienne lundi 02 novembre dans la soirée, a annoncé la police.

Selon le chef de la police de Vienne, Gerhard Puerstl, le seul agresseur connu avait été abattu par la police, a-t-il confirmé lors d’une conférence.

Le ministre autrichien de l’Intérieur Karl Nehammer , a déclaré lors de la même conférence de presse que l’agresseur était un sympathisant du groupe terroriste de Daech.

“Nous sommes victimes d’une attaque terroriste méprisable dans la capitale fédérale qui est toujours en cours”, a déclaré le chancelier autrichien Sebastian Kurz quelques heures après que les coups de feu aient éclaté lundi soir.

«L’un des auteurs a été neutralisé, mais plusieurs auteurs semblent toujours en liberté», a-t-il déclaré. “Ils semblent également, à notre connaissance, être très bien équipés, avec des armes automatiques. Ils étaient donc très bien préparés.”

Il sied de noter que cette attaque a fait 15 autres blessés, alors que des hommes armés ont ouvert le  feu sur des personnes profitant de la dernière soirée dans les cafés et restaurants de Vienne avant un confinement du coronavirus.

Le maire de Vienne Michael Ludwig, a déclaré sur la chaîne ORF, qu’un civil a été tué au cours de l’attaque tandis qu’une femme est décédée des suites de ses blessures, portant le nombre de morts civils à deux.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More