Aziz Akhannouch nommé chef de gouvernement par le roi du Maroc

0 127

Le Royaume du Maroc a désormais un nouveau chef de gouvernement. La nouvelle est annoncée ce vendredi 10 Septembre 2021, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, lors de l’accueil au Palais Royal à Fès, de M. Aziz Akhannouch, président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), nommé chef de gouvernement en vue de former le nouveau gouvernement.

”Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, a reçu vendredi 10 septembre 2021 au palais Royal à Fès, M. Aziz Akhannouch, président du Parti «Rassemblement National des Indépendants», que le Souverain a nommé Chef de gouvernement, et a chargé de former le nouveau gouvernement.

Cette nomination intervient conformément aux dispositions constitutionnelles et sur la base des résultats des élections législatives du 08 septembre 2021″.

Pour rappel, le Rassemblement national des indépendants (RNI), a remporté les élections législatives du 8 septembre 2021, marquant ainsi la défaite du Parti de la justice et du développement (PJD, parti islamiste modéré) .

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More