Bah Ndaw investi Président de la transition du Mali

0 191

Bah Ndaw, colonel à la retraite et ancien ministre de la Défense du Mali, a été investi ce vendredi 25 septembre 2020, en tant que président de la transition de la République du Mali, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la capitale, Bamako.

La République du Mali peut maintenant tourner la page du coup d’état du 18 août dernier, qui a conduit au départ du président de la république très contesté, Ibrahim Boubacar Keita.

Le colonel Assimi Goita, chef de la junte militaire, autrement appelé la comité national pour le salut du peuple (CNSP), a également prêté serment ce vendredi , en tant que vice-président de la transition.

Au cours de 18 prochains mois, le Mali sera dirigé par le duo, Ndaw -Goita afin de préparer le pays à la tenue d’élections nationales.

Avec cette investiture, les sanctions pourraient être levées par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui avait suspendu le Mali de cette organisation sous régionale, fermé les frontières et stoppé les flux financiers dans le but de faire pression pour un retour rapide à un régime civil à la tête du pays.  Mais jusqu’ à présent aucune décision n’a encore été prise dans ce sens.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More