Barrage de la Renaissance : L’Ethiopie, l’Egypte et le Soudan s’accordent à recourir auprès du président du Conseil exécutif de l’UA

0 148

Dans un communiqué de presse sanctionnant la réunion trilatérale virtuelle de ce mercredi 04 novembre 2020, entre les ministres des Affaires de l’eau de l’Éthiopie, de l’Égypte et du Soudan sur le Grand barrage Ethiopien de la Renaissance (GERD).

La source indique que cette réunion a été suivie par des observateurs et des experts désignés par le bureau de l’Assemblée de l’Union Africaine (UA).

Les ministres ont reçu le rapport des experts nationaux sur les modalités des négociations à venir.

Ils ont également échangé des points de vue sur le rôle accru des experts de l’UA et leur mandat, la base des négociations à venir et le calendrier, l’Éthiopie a proposé de rapprocher les positions des trois pays.

Cependant, les trois pays n’ayant pas été en mesure de parvenir à un accord complet sur les points de l’ordre du jour mentionnés ci-dessus, les pays sont parvenus à un accord pour recourir au président du Conseil exécutif de l’UA et au ministre des relations internationales et de la coopération de la République d’Afrique du Sud pour se consulter sur les prochaines étapes de la négociation et faire leurs rapports respectifs.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More