Beni : Au moins 14 personnes tuées dans deux attaques des ADF à Kisima et à Oïcha

0 120

Au moins 14 civils ont été tués dans la nuit du mardi au mercredi 24 février 2021, dans deux attaques des combattants de forces démocratiques alliées (ADF), dans la région de Béni au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Parmi les victimes, il y a 12 personnes dont 11 hommes et 1 femme tuées à Kisima, sur la route Beni Kasindi et deux autres civils assassinés à Oicha, dans le chef-lieu du territoire de Beni.

A Kisima, ces rebelles ADF se sont infiltrés dans cette agglomération, sans tirer aucun coup des balles rapportent les forces vives locales, avant de tuer 12 personnes par arme blanche. Ils ont également brulé des maisons et une moto, au cours de cette attaque.

Par ailleurs, les FARDC sont arrivées en intervention en retard, alors que les rebelles avaient déjà pris la fuite. Cette nouvelle tuerie a provoqué un déplacement massif de population vers des régions avoisinantes.

Dans la commune rurale d’Oicha, l’administrateur adjoint en charge des questions des Finances en territoire de Beni, madame Rosette Kavuta, a précisé que les rebelles ont tué deux civils lors d’une attaque dans la même nuit.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More